Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Elan D'Anjou De PimPim
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Tue Mar 16, 2010 4:08 pm Sujet du message: Paris ou Lyon ? |
|
|
C'est le duel dans ma tête entre les deux grandes villes de France (hors mis Marseille, parceque Marseille kèm avant Lyon quand on exclut l'élément économique)
Je suis face à un dilemme où je dois choisir entre deux villes : Paris ou Lyon. J'ai des propositions intéréssantes aussi bien dans l'une que dans l'autre, et les deux se valent, enfin presque...(Paris paye toujours mieux , même comme on y dépense plus aussi ).
J'ai très peu de temps pour me décider, alors je veux avoir des avis de personnes neutres. Entre Paris et Lyon, vous préféreriez vivre et travailler où ? Pourquoi préfériez-vous l'une plutôt que l'autre ?
Quels sont les avantages et les inconvénients de chacune de ces villes ?
Merci d'éclairer mon choix par vos réponses.
a Dutty Yeah ! |
|
|
|
Nji
|
Posté le: Tue Mar 16, 2010 4:41 pm Sujet du message: |
|
|
Lyon à fond!!!
Lyon c'est une ville à taille humaine avec les avantages d'une grande ville. Tu auras un loyer maximum à 600 euros avec toutes les commodités et le confort que tu veux, dans des bons quartiers.
Tu es au centre d'un peu tout: moins de deux heures de Paris, moins de deux heures de Marseille, de Turin et à 1h de Genève.
Tu travailleras dans une ville où il fait bon vivre, avec la gastronomie démocratisée, des bonnes distractions et sans le stress et la saleté de Paris.
Si tes offres se valent et que tu cherches un cadre de vie bon pour toi, choisis Lyon. Le temps y est bon, et tu pourras toujours aller à Paris pour te divertir en 2h de TGV. Mais je doute que tu en aies besoin car Lyon est meilleur et tu peux aussi aller à Genève ... _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
|
Ekobena Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Tue Mar 16, 2010 5:07 pm Sujet du message: |
|
|
Je dirais aussi Lyon pour des raisons similaires à Nji... _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
|
Mbindaman
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Tue Mar 16, 2010 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
Ekobena a écrit: | Je dirais aussi Lyon pour des raisons similaires à Nji... | Tu ne peux pas créer ta part de raison? _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
|
Magne
|
Posté le: Tue Mar 16, 2010 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
je dirai aussi Lyon
Paris est deja trop plein didon |
|
|
|
missexe
|
Posté le: Tue Mar 16, 2010 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
je suis très ok avec NJI. _________________ la nuit tous les chats sont gris sauf les bagantés |
|
|
|
Elan D'Anjou De PimPim
|
Posté le: Wed Mar 17, 2010 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
African girl a écrit: | je dirai aussi Lyon
Toi tu dis Lyon que tu as même déja fais ne serait-ce qu'une escale en France ?
Dutty Yeah ! |
|
|
|
Magne
|
Posté le: Wed Mar 17, 2010 7:25 pm Sujet du message: |
|
|
Elan de PimPim a écrit: | African girl a écrit: | je dirai aussi Lyon
Dutty Yeah ! | je ss deja alle a Paris o moins 4 fois ds ma vie en transit mm slt hein? les africains etaient deja pleins ds les rues a l'epok la, dc now c slt grave mm a ce kil parait. by the way j'ai ete ds le 14ieme, 7ieme, stade de france, hotel ibis a cote de l'aeroport cdg je me rappelle plus la rue la mm anyways Paris est plein didon c deja coe douala beta tu go a Lyon coe ca je vais kem te see specialement |
|
|
|
EL OMBRE Petit shabbaeur
|
Posté le: Sat Mar 20, 2010 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
African girl a écrit: | Elan de PimPim a écrit: | African girl a écrit: | je dirai aussi Lyon
Dutty Yeah ! | je ss deja alle a Paris o moins 4 fois ds ma vie en transit mm slt hein? les africains etaient deja pleins ds les rues a l'epok la, dc now c slt grave mm a ce kil parait. by the way j'ai ete ds le 14ieme, 7ieme, stade de france, hotel ibis a cote de l'aeroport cdg je me rappelle plus la rue la mm anyways Paris est plein didon c deja coe douala beta tu go a Lyon coe ca je vais kem te see specialement |
[/i] |
|
|
|
beriberi
|
Posté le: Sun Mar 28, 2010 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
lol African Girl il y a pleins d'africains et surtout de camerounais à Lyon aussi hein lol.
Bon Elan de PimPim je n'ai jamais été à Lyon (mais je connais pas mal de personnes qui sont passés par Lyon durant leurs études) je te conseillerai donc Lyon pour les mêmes raisons que Nji et si tu es encore étudiant.
Ayant vécu à Paris ou plutôt en IDF, je te conseillerai également Paris si tu es salarié et tu as un bon boulot (bon salaire, bonnes perspectives d'évolution etc).
Je ne t'ai peut être pas aidé dans ton choix mais j'ai essayé de te donner une brève idée de chacune des villes.Mais je suppose que tu devais l'avoir sinon tu n'aurais pas postulé dans l'une ou l'autre
Bonne chance dans ta nouvelle ville (Paris ou Lyon). _________________ http://www.topchretien.com/
http://www.peuplesawa.com/fr/index.php |
|
|
|
Elan D'Anjou De PimPim
|
Posté le: Wed Mar 31, 2010 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
African girl a écrit: | je ss deja alle a Paris o moins 4 fois ds ma vie en transit mm slt hein? |
Les transits, correspondances et assimilés ca compte pas.
Citation: | beta tu go a Lyon coe ca je vais kem te see specialement |
Donc de from que tu me kno là, tu waitais que je kèm à Lyon pour kèm me makam ?
a Dutty Yeah ! |
|
|
|
Elan D'Anjou De PimPim
|
Posté le: Wed Mar 31, 2010 4:20 pm Sujet du message: |
|
|
beriberi a écrit: | lol African Girl il y a pleins d'africains et surtout de camerounais à Lyon aussi hein lol.
Bon Elan de PimPim je n'ai jamais été à Lyon (mais je connais pas mal de personnes qui sont passés par Lyon durant leurs études) je te conseillerai donc Lyon pour les mêmes raisons que Nji et si tu es encore étudiant.
Ayant vécu à Paris ou plutôt en IDF, je te conseillerai également Paris si tu es salarié et tu as un bon boulot (bon salaire, bonnes perspectives d'évolution etc).
Je ne t'ai peut être pas aidé dans ton choix mais j'ai essayé de te donner une brève idée de chacune des villes.Mais je suppose que tu devais l'avoir sinon tu n'aurais pas postulé dans l'une ou l'autre
Bonne chance dans ta nouvelle ville (Paris ou Lyon). |
Donc si je t'ai bien compris, quand on est étudiant le mieux c'est Lyon; et lorsqu'on est salarié, l'idéal c'est Paris. Mwen kompran sa ou ka di
Bon, et quand on veut alors passer du statut d'étudiant à celui de salarié ?
Du.. Du.. Dutty Yeah ! |
|
|
|
|